Les RÉAPO, d'étroits collaborateurs du RÉCIT

pondant en Application Pédagogique de l'Ordinateur

À la CSBF, les RÉAPO jouent un rôle de soutien auprès de leurs collègues d'école.

Voici quelques éléments qui décrivent leurt rôle

  1. Être pionnier dans l’intégration des TIC dans l’école.
  2. Participer aux formations RÉAPO du RÉCIT Bois-Francs (2 par année)
  3. Être agent multiplicateur des nouveauté et découverte.
  4. Soutenir l’équipe-école dans l’intégration des TIC dans l’école.
  5. Connaître la plateforme d'autoformation en ligne et soutenir ses pairs dans leur apprentissage.
  6. Être premier répondant pour l'intervention technique mineure dans l'école.
  7. Soutenir la direction d’école.
  8. Favoriser le partage de ressources didacTIC dans l’école et la CSBF.

Ils sont en contact avec l'animateur RÉCIT local.

On en trouve dans chaque école selon un ratio tournant autour de 1 pour 15-20 enseignants.