Teams de classe-Changement d'année scolaire

En début d’année

Les Teams de toutes les groupes sont à partir de GPI et les élèves y sont ajoutés.

Les équipes sont nommées comme suit : Année_scolaire_#École-#gr Groupe #

Ex : 19-20_028-430 Groupe 430

Au changement d’année,

Les équipes sont vidées de leurs élèves et elles sont renommées en ajoutant EXP devant.

Ex : EXP1819_028-430 Groupe 430

Ceci permet :

Retirer les élèves et débuter avec une équipe « neuve »

Les élèves n’ont accès qu’au Teams de leur groupe actuel

Conserver le contenu de l’équipe
même si le groupe n’existe pas l’année suivante

Le contenu pourra être copié ou transféré dans une ou des Teams

Conserver les devoirs de l’an passé

On peut réutiliser les devoirs de l’an passé ou des autres Teams que nous avons.

La nouvelle Équipe est neuve

Il n’y a pas de commentaires et publications du passé

Le Bloc-Notes de classe est vierge sans les élèves de l’an passé

 

À faire en début d’année pour utiliser une Teams à partir de celle de l’an passé

Voir les procédures sur cette page : https://recit.csbf.qc.ca/?p=169 (Section Teams du menu Office 365)

  • Recréer la structure des canaux de l’équipe
  • Ajuster les paramètres des membres : droits divers
  • Transférer les fichiers de l’ancienne équipe Teams EXP… vers la nouvelle en passant par Sharepoint
  • Au besoin : synchroniser les fichiers avec OneDrive localement avec le dossier Commission Scolaire pour faciliter la gestion des documents et le téléchargement vers Teams
  • Si vous utilisez OneNote de classe
    • Synchronisez les 2 Bloc-Notes dans l’application OneNote 2016 et faites la copie des sections de l’ancien vers le nouveau.