Passer d'une communauté du portail à Teams

Étapes à suivre pour migrer d’une communauté du portail vers Teams

  1. Créer l’équipe Teams si ce n’est pas déjà fait. Les groupes ont une équipe créée par le système à partir des données de GPI
  2. Ajouter les canaux dans l’équipe au besoin
  3. Synchroniser le dossier des fichiers du Teams avec OneDrive
  4. Dans l’Explorateur Windows Ce PC: Ajouter un emplacement réseau vers le portail à l’adresse https://pub.csbf.qc.ca
  5. À l’aide de ce dossier, Copier-coller les fichiers de la communauté Édu-Groupe vers le dossier synchronisé du Teams dans le dossier Commission Scolaire des Bois-Francs
  6. Signets: si vous voulez conserver les signets, il faut accéder aux Options de la boîte des signets, cocher tous les signets à exporter et cliquer Exporter pour télécharger le fichier ZIP.
  7. Extraire le contenu du ZIP dans le canal voulu du Teams et effacer le ZIP
  8. Consulter les signets à partir de Sharepoint pour les ouvrir directement.