Teams En classe

 Cliquer ici pour suivre une formation complète sur CAMPUS RÉCIT

Teams permet la collaboration d’un groupe de personnes dans l’environnement Office 365. Disponible en ligne, sur les appareils mobiles et en version logicielle (Centre logiciel). Ça facilite les échanges, le partage de fichiers et la collaboration. Un Teams de classe permet d’Attribuer des devoirs ou travaux aux élèves et d’en faciliter la réception et l’évaluation. Ça devient un outil indispensable pour la classe branchée.
On peut se servir de Teams pour remplacer une communauté du portail Édu-Groupe (procédure de migration à venir)

La différence majeure entre ces types de TEAMS vient du bloc-note OneNote qui y est intégré ou pas. 

  • Classes : Les enseignants sont propriétaires des équipes de classe auxquelles les étudiants participent en tant que membres. Chaque équipe de classe vous permet de créer des devoirs et questionnaires, d’enregistrer les commentaires des étudiants et d’offrir à vos étudiants un espace privé pour entrer des notes dans le bloc-notes pour la classe. 
  • Communauté de formation professionnelle: Les enseignants travaillent ensemble sur des objectifs communs ou des projets de développement professionnel. Ces équipes vous permettent d’organiser des supports de cours, de collaborer et d’accéder à un bloc-notes OneNote incluant des modèles pour les tâches de développement professionnel courantes.
  • Personnel : Les responsables du personnel sont propriétaires des équipes et peuvent y ajouter des membres. Les équipes de personnel vous permettent de communiquer, de partager des documents importants et de configurer un bloc-notes pour le personnel enseignant afin de suivre des objectifs administratifs communs. 
  • Autres: Les enseignants et autre personnels peuvent créer des équipes pour travailler ensemble sur une activité, un objectif ou un projet commun. C’est un modèle polyvalent qui ne contient pas de OneNote par défaut mais on peut personnaliser l’équipe et en ajouter un au besoin.

Pour rejoindre une Équipe à l’aide d’un code, il faut cliquer sur Rejoindre et entrer le code comme sur l’image.

Les bases de Teams

Démarrer un Teams

À la CSBF, les Teams de classe sont systématiquement créées pour tous les enseignants et les élèves y sont aussi ajoutés. La mise à jour se fait régulièrement. 

Naviguer avec les onglets dans Teams

Gérer les devoirs avec Teams

Utiliser le bloc-note pour la classe

Fonctions avancées de Teams

Fonctions avancées avec Sharepoint

Utiliser Teams sur iPad