Comment demander du support informatique (REQUIN et +) ?

L’équipe du département de l’informatique travaille fort pour garder le parc informatique fonctionnel. Il est donc important de signaler tout bris ou mauvais fonctionnement le plus rapidement possible.
IMPORTANT: SVP ne pas faire plusieurs demandes pour le même problème afin de ne pas surcharger la gestion des cartes de travail. Ex: ne pas laisser un message sur la boîte vocale du support informatique, faire une demande REQUIN ET contacter le clavardage pour le même problème.

Selon le problème, utilisez l’une des 3 méthodes suivantes:

Selon le problème, demandez de l'aide en suivant une des étapes suivantes:

Vérifications à faire avant de faire une demande

Il est important de s’assurer de faire certaines vérifications d’usage afin de régler le problème soi-même sans faire déplacer l’équipe technique inutilement. On par el de vérifier les connexions des divers fils, l’alimentation électrique, s’assurer que la demande n’a pas déjà été faite, demander l’aide d’un collègue RÉAPO au besoin pour vérifier avec vous.

Support téléphonique au poste # 822950

Quelqu’un peut vous aider au téléphone et se connecter à distance sur votre ordinateur si le problème est rapide à régler.
Il faut votre numéro d’ordinateur ou l’adresse IP (VNC)    

Clavardage-soutien technique en ligne

(GUIDE PDF)

Par le portail, cliquer sur l’application Clavardage. Identifiez-vous et posez votre question. Il est plus rapide de fournir un numéro d’ordinateur afin d’accélérer l’accès à votre appareil à distance.

Comment faire une demande REQUIN

Une REQUête INformatique doit être complétée sur le site http://requin.csbf.qc.ca pour tout bris physique, lampe de projecteur, problème avec un TBI/TNI, demande de remplacement de pièce, envoi de pièce manquante, opération d’envergure sur un ordinateur, mauvais fonctionnement du réseau filaire, WiFi, imprimante, périphériques, etc. Connectez-vous avec votre identifiant et mot de passe CSBF. Voici la procédure en vidéo: