Utiliser Teams en équipe de service ou d’école

C'est quoi Teams ?

Teams est l’outil parfait pour collaborer en équipe de travail dans l’environnement Office 365. Tous les outils y sont pour faciliter les communications, l’échange de fichiers, la collaboration et le partage. L’utilisation des canaux permet de structurer l’équipe en diverses zones spécifiques pour faciliter l’organisation du contenu.

J'ai été ajouté au Teams d'une équipe de travail, comment l'utiliser ?

En accédant à Teams en ligne ou à l’aide de l’application de bureau ou mobile, vous pouvez consulter et interagir avec le contenu de l’équipe de travail. Selon le type d’équipe, la structure permettra d’utiliser divers outils collaboratifs qui facilitent les échanges, le partage de fichiers et la collaboration.

Comment organiser ses Équipes

Je veux rejoindre une équipe à l'aide d'un code d'accès

Pour faciliter l’ajout de membres aux équipes, il est possible de rejoindre une Équipe à l’aide d’un code d’accès facile à utiliser.

 

Je veux créer une équipe Teams pour collaborer dans mon école ou mon service. Choisir le bon type de Teams

Utiliser Teams pour gérer une équipe de travail, un projet ou pour mettre en place un espace de collaboration au sein d’une école ou d’un service se fait rapidement. Il faut choisir le bon type de Teams dès le début. Dès la création de l’équipe, personnaliser la structure se fait simplement avec l’ajout de canaux et l’ajout du personnel. 

La différence majeure entre ces types de TEAMS vient du bloc-note OneNote qui y est intégré ou pas. 

  • Classes : Les enseignants sont propriétaires des équipes de classe auxquelles les étudiants participent en tant que membres. Chaque équipe de classe vous permet de créer des devoirs et questionnaires, d’enregistrer les commentaires des étudiants et d’offrir à vos étudiants un espace privé pour entrer des notes dans le bloc-notes pour la classe. 
  • Communauté de formation professionnelle: Les enseignants travaillent ensemble sur des objectifs communs ou des projets de développement professionnel. Ces équipes vous permettent d’organiser des supports de cours, de collaborer et d’accéder à un bloc-notes OneNote incluant des modèles pour les tâches de développement professionnel courantes.
  • Personnel : Les responsables du personnel sont propriétaires des équipes et peuvent y ajouter des membres. Les équipes de personnel vous permettent de communiquer, de partager des documents importants et de configurer un bloc-notes pour le personnel enseignant afin de suivre des objectifs administratifs communs. 
  • Autres: Les enseignants et autre personnels peuvent créer des équipes pour travailler ensemble sur une activité, un objectif ou un projet commun. C’est un modèle polyvalent qui ne contient pas de OneNote par défaut mais on peut personnaliser l’équipe et en ajouter un au besoin.

Pour rejoindre une Équipe à l’aide d’un code, il faut cliquer sur Rejoindre et entrer le code comme sur l’image.